Renseignements du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00 au 03 80 67 05 53 ou Nous écrire

 1/ Application 

Les conditions générales de vente ci-après portent sur toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.trackshop.fr. Nous nous réservons le droit de les modifier à tout moment sans préavis. En passant votre commande, vous acceptez de fait les conditions générales de vente. Le site www.trackshop.fr est la propriété exclusive de la société Team Dynamics.

 2/ Les commandes 

2 moyens de commande vous sont proposés :

1. Par internet : créez votre compte client sur le site on-line accessible 24h/24 et 7j/7.
2. Par courrier : Team Dynamics – 1D ZA La Plucharde – 21110 BRETENIERE

 3/ Prix 

Les prix figurant sur notre site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Ils sont modifiables à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur à l'enregistrement de la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros payables en totalité et en un seul versement à la commande. Nous ne vendons pas en dehors de la France métropolitaine. Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et d'affranchissement. Les produits demeurent la propriété de www.trackshop.fr jusqu`au paiement intégral du montant demandé, quelle que soit la date de livraison des produits.

 4/ Paiement 

Vous disposez de 3 moyens de paiement sécurisés :

 1. Via notre site Internet : le règlement de votre commande s'effectue par carte bancaire ou privative en partenariat sécurisé avec la Banque Rhône Alpes (Carte Bleue, Carte Visa, Eurocard/Mastercard) en indiquant dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte ainsi que sa date de validité. Vous pouvez également nous communiquer vos références carte par téléphone au 03 80 67 05 50 : cette fonction vous permet de régler vos achats en toute sécurité en mentionnant à l'interlocuteur le numéro de votre carte. Ce service est actif du lundi au vendredi de 9h à 17h.

 2. Par Paypal si vous possédez un compte actif à : contact@trackshop.fr

 3. Par chèque bancaire en euros, que vous pouvez adresser à : Team Dynamics – 1D ZA La Plucharde – 21110 BRETENIERE. Attention, un délai d'encaissement de 10 jours ouvrables est obligatoire pour toute commande payée par chèque. La commande n`est lancée qu`après réception et acceptation du règlement.

 ATTENTION : Pour les règlements par chèques et cartes, un justificatif de domicile et d’identité vous sera demandé.

 5/ Livraison et délais 

www.trackshop.fr s'engage à livrer ses clients le plus rapidement possible. Néanmoins, 2 cas de figure sont possibles : 

1. La marchandise commandée par le client est disponible de stock donc dans un délai moyen de 7 jours. Au règlement de la commande une confirmation du délai vous est communiquée par mail.

La marchandise est expédiée par transporteur à l'adresse indiquée par le client. Celle-ci sera clairement indiquée par le client et le transporteur vous informera au préalable de son passage par simple appel téléphonique. Toute erreur du client peut engendrer d'éventuels frais de représentation des colis par le transporteur. Le délai moyen de livraison entre la commande et la réception est de 72 heures environ (hors jour férié, samedi, dimanche, grève...). 

2. La marchandise commandée par le client doit être fabriquée spécialement ou bien approvisionnée chez le fournisseur, un délai moyen vous sera communiqué par le service commercial. Si le délai annoncé n'est pas satisfaisant pour le client, la commande sera alors annulée et remboursée. En revanche, si le client est d'accord avec ce nouveau délai, aucune annulation ultérieure ne sera possible pour tout autre motif. 

A noter :

Les délais donnés par www.trackshop.fr sont donnés à titre indicatif. Ils ne peuvent en aucun cas justifier une annulation, ni un refus de livraison. Ces délais dépendent des fabricants, des contraintes géographiques, du transport et de la disponibilité des produits.

 Instructions à suivre à la livraison :

Lors de la livraison des colis par le transporteur, le client s'engage à vérifier l'état de la marchandise avant signature du bordereau de transport. La signature du bordereau remis au client par le chauffeur engage celui-ci à l’acceptation de la marchandise en l'état, plus aucun recours ne pourra être porté ensuite. En cas de doute, vous devez refuser la marchandise en inscrivant précisément sur le bordereau le motif du refus et la quantité refusée. Par exemple : Refusé car 1 jante rayée sur les 4.

L’absence de traces sur les colis n’exclue pas l’absence de chocs subis au transport, il est donc important de vérifier chaque article un à un même si le chauffeur vous dit que ce n’est pas nécessaire.

 6/ Garantie

 Les produits fournis par www.trackshop.fr sont garantis contre tout défaut pendant 12 mois date de livraison à l'appui. Concernant les jantes, voici les exceptions pour lesquelles aucune garantie n'est possible :

     Jante voilée (choc ou autre)

  1. Jante cassée (choc ou accident)

  2. Jante griffée (bordure de trottoir)

  3. Jante mal entretenue (poussière de frein incrustée dans le vernis).

  4. Jante choquée (plat sur un bord dû à nid de poule)

  5. Jante piquée par des impacts de gravillons 

Tout autre défaut, ne pourra être pris en garantie si l'un des critères ci-dessus est constaté par www.trackshop.fr 

Pour une longévité plus importante des jantes (surtout les jantes diamantées), www.trackshop.fr conseille au client un entretien hebdomadaire, d'éviter les produits d'entretien agressifs. Dans les régions où les routes sont sablées en hiver, seules les jantes peintes et vernie résistent au temps. En effet, le sel est agressif et corrosif particulièrement sur les jantes diamantées (face brillante obtenue par usinage au diamant). 

Le délai de traitement d’une garantie est de 4 semaines environ à dater de la réception par le fournisseur de www.trackshop.fr. En effet, les produits vendus sur le site ont une garantie constructeur, ce qui nécessite un retour et une expertise chez le fabricant du produit. 

Tout retour pour demande de garantie devra se faire avec acceptation préalable de retour par le service commercial comportant un numéro. Les frais de port retour pour les demandes de garantie sont à la charge du client jusqu’à l’acceptation définitive du fabriquant. En cas de prise en charge totale par le fabriquant ils sont remboursés. 

Concernant les pneus, voici les exceptions pour lesquelles aucune garantie n'est possible: 

  1. Usure prématurée due à un mauvais réglage des trains roulants.

2. Problèmes de tenue de route

3. Hernie due à un choc (nid de poule ou trottoir) 

Tout autre problème peut justifier une demande de garantie. 

Le délai de traitement d’une garantie est de 4 semaines environ à dater de la réception par le manufacturier ou l’importateur du pneu. Dans certains cas l’expertise peut parfois avoir lieu sur rendez-vous donné par le manufacturier chez un détaillant proche de chez vous. 

Tout retour pour demande de garantie devra se faire avec acceptation préalable de retour par le service commercial comportant un numéro. Les frais de port retour pour les demandes de garantie sont à la charge du client jusqu’à l’acceptation définitive du fabriquant. Pour les pneus une décote d’usure est prise en compte pour le remboursement. 

7/ Données personnelles 

Lors de votre commande, nous vous demandons des informations indispensables (nom, prénom, adresse, justificatifs d’identité et de domicile etc…) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande. Ces données sont enregistrées dans la plus stricte confidentialité. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d`un droit d`accès et de rectification des données vous concernant.

 8/ Juridiction 

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions de vente, ainsi que toutes les opérations d`achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français, seul le Tribunal de commerce de DIJON sera compétent.

 9/ Clause de responsabilité 

Concernant les pneus, les informations de correspondance données par le site Trackshop ont uniquement une valeur indicative qui prend en compte les réglementations européennes. En France des correspondances plus restrictives sont données par le TNPF et les informations sont disponibles sur leur site : www.tnpf.fr ou bien auprès des centres de contrôle technique.

www.trackshop.fr ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable d'un mauvais choix.

En acceptant les conditions générales de vente, le client s'engage à se conformer aux normes de contrôle technique en vigueur dans son pays et désengage donc www.trackshop.fr d'une quelconque responsabilité. 

10/ Acceptation 

En cliquant sur le bouton `Validation`, le Client déclare accepter la commande ainsi que l`intégralité des présentes conditions générales de vente et certifie être majeur. Les présentes conditions générales de ventes sont modifiables à tout moment sans préavis.

11/ Retours

Conformément à la loi, si un ou plusieurs produits ne correspondaient pas à vos attentes, TRACKSHOP accorde à ses clients 30 jours à compter de la date de réception (tampon de la poste faisant foi) pour contacter notre service client au et nous retourner les produits concernés. Afin de faciliter le traitement de votre retour de marchandise, notre service client vous attribuera un « code-retour » à inscrire sur le colis.
Les frais de retour sont à la charge du client.


design by BWA